Archives de catégorie : Nex Assurance

La diversité des complémentaires santé rend de plus en plus difficile le choix de la complémentaire santé qui vous convient.

Sachez ce qui est important pour vous

Afin d’avoir en votre possession tous les éléments pour faire votre choix, il vous faut tout d’abord réfléchir aux conditions que la mutuelle nex assurance devra apporter.

Comparer les offres de Mutuelle santé

Notre comparateur mutuelle permet de vous le tri entre les milliers d’offres de mutuelles santé sur Internet. Nous vous proposons également la possibilité de demander des devis mutuelle gratuitement ou bien de souscrire en ligne.

Comment trouver la bonne assurance santé ?

La mutuelle nex assurance prend en charge les frais de santé non couverts par la sécurité sociale, en partie ou en globalité. Or, chaque complémentaire donne des pourcentages de remboursement différents selon les postes de soins.

Renseignez vous sur les avantages liés aux enfants

Selon les mutuelles santé, à partir du 2e ou 3e enfants toutes les cotisations deviennent gratuites. Les familles nombreuses ont intérêt à regarder ces écarts de tarifs très importants.

Les statégies de prise en charge

Deux stratégies sont alors possibles : vous concentrer sur la prise en charge des frais ou des traitements médicaux lourds (lunettes, prothèses dentaires) ou bien choisir d’être remboursé en globalité sur l’ensemble des soins.

Comment faire le bon choix

Afin de mieux choisir, nous proposons de fiches pour mieux comprendre les différents postes de santé, hospitalisation, maternité, dentaire ou optique, les frais qu’il faut engager pour chacun d’eux et comment une mutuelle santé peut vous aider.

Le remboursement de soins médicaux des spécialistes couverts par Nex Assurance

Vous le savez peut être, mais la sécu ne prend pas en charge la totalité des soins médicaux des spécialistes. Si vous devez consulter fréquemment certains spécialistes, il faut prendre les devants et contracter une complémentaire santé. Les prestations dentaires … Continuer la lecture