Archives de catégorie : Mutuelle Verte

La diversité des complémentaires santé rend de plus en plus difficile le choix de la mutuelle santé qui vous convient.

La limite d’âge pour adhérer

Les mutuelles santé comme la mutuelle verte rajoutent des conditions sur l’age pour bénéficiez de leur produit. Faites bien attention à rentrer dans les criètres des produits.

Les autres facteurs choix

Les critères importants sont : le choix des garanties sélectionnées, les bonus de fidélité, le niveau de tiers payant, la télé transmission, les conditions d’adhésion, les conditions des garanties santé, les conditions de résiliation, etc.

Garder les mêmes critères pour comparer

Afin de mieux présenter les avantages de leur remboursement, certaine mutuelle santé comme la mutuelle verte affiche leur taux en incluant celui de la sécurité sociale. Lorsque vous y regardez de plus près, ces mutuelles sont donc moins avantageuses que celles qui proposent ces remboursements hors contribution de l’assurance maladie.

Quelques conseils

Afin de mieux choisir, nous proposons de fiches pour mieux comprendre les différents postes de santé, hospitalisation, maternité, dentaire ou optique, les frais qu’il faut engager pour chacun d’eux et comment une complémentaire santé peut vous aider.

La modernité de la mutuelle

Certains type de soins comme le traitement pour arreter de fumer, ou bien encore des vaccins peuvent figurer dans la couverture de mutuelle comme la mutuelle verte. La médecine douce peut également faire partie du cadre de prise en charge. Prenez la décision du choix de la mutuelle verte en fonction de vos habitudes.

Le delai de carence

Il arrive que vous payez vos cotisations et lorsque vous avez besoin d’un soin médical, la mutuelle ne le prend pas en charge. Cette période s’appelle le délai de carence. Veillez à ce qu’il soit le plus court possible.