Archives de catégorie : Mutuelle De France

La recherche d’une complémentaire santé est devenue très compliquée tant il est difficile de choisir dans la multitude des offres.

Garder les mêmes critères pour comparer

Les mutuelles telles que la mutuelle de france presentent leurs tableaux de taux de remboursement en spécifiantles critères de calculs. Une astuce pour lire entre les lignes est de voir si ces taux inclut ou non le remboursement de la sécurité sociale

La modernité de la mutuelle

La mutuelle santé doit correspondre à votre mode de vie. Si vous privilégiez les traitements et les guérisons par des techniques issues de la medecine douce ou de l’auto médication, veillez à ce que votre mutuelle rembourse ces nouveaux mode de médication. Envie de quitter la cigarette, certaines mutuelles prennent en charge les traitements de sevrage. Dans le cas de la grippe, il arrive que son vaccin soit pris en charge.

Récupérez-vous des bonus fidélité chaque année ?

Il existe des mutuelles proposent des cotisations qui diminuent en fonction de votre ancienneté. Les plafonds que vous n’utilisez pas sont réattribués à d’autres dont vous avez plus besoin..

Comment faire le bon choix

Afin de mieux choisir, nous proposons de fiches pour mieux comprendre les différents postes de santé, hospitalisation, maternité, dentaire ou optique, les frais qu’il faut engager pour chacun d’eux et comment une complémentaire santé peut vous aider.

Le bon choix : Le Tiers payant Elargi

Le Tiers Payant d’une mutuelle de la gamme de la mutuelle de france Ce qui est pénible, c’est de faire soi-même les avances de prestations médicales, faites le choix d’un tiers payant généralisé.

Un avantage avec les enfants

A partir d’un certain nombre d’enfants, chez la mutuelle de france par exemple,il n’est pas nécessaire de cotiser pour les autres. Les familles nombreuses ont un avantage non négligeable, il peut y avoir des différences importantes.

La prise en charge de soins médicaux des spécialistes par la Mutuelle de France

Une part des actes médiaux de spécialistes ne sont pas pris en charge par le régime général de l’assurance maladie. Si vous devez visiter fréquemment certains spécialistes, mieux vaut anticiper et contracter une assurance santé. Les critères de calcul de … Continuer la lecture