Archives de catégorie : Mutuelle Bleue

La recherche d’une mutuelle santé est devenue très fastidieuse à cause de la multitude des offres.

Quel est le taux de remboursement ?

Chaque complémentaire santé propose globalement le même type de prestations mais se différencie sur les pourcentages de prise en charge des divers postes de santé : optique, hospitalisation, soins dentaires et médecin.

Les statégies de prise en charge

Avec la mutuelle bleue, vous pouvez aussi choisir de vous faire couvrir pour la globalité des soins ou privilégier les remboursements sur les postes importants, comme les lunettes ou les prothèses dentaires.

A chacun sa mutuelle santé

Selon sa situation familiale, ses besoins en prestations médicales ou le niveau de prise en charge que l’on souhaite, faire le bon choix d’assurance santé devient très technique.

Renseignez vous sur les avantages liés aux enfants

Chez la mutuelle bleue, à partir du 2e ou 3e enfants il n’y plus rien à verser pour les suivants . Les familles nombreuses ont intérêt à regarder ces écarts de tarifs très importants.

Eviter les délais de carence

Il arrive que vous versez votre abonnement et que vous n’êtes pas remboursés si vous en avez besoin. C’est le délai de carence, il doit être le plus reduit.

Récupérez-vous des bonus fidélité chaque année ?

Selon les traitements que vous suivez, la mutuelle bleue réajuste les plafonds des postes de remboursements en fonction de votre fidélité. Au final, vous paierez moins sur les postes que vous utilisez le plus, ce qui diminuera vos frais sur l’ensemble.