Archives de catégorie : Maaf

Vous souhaitez souscrire une assurance santé sur le net ? C’est un choix cornélien du fait de toutes les offres présentes.

La limite d’âge

Certains taux de remboursement sont réservés à certaines cibles, telles que les jeunes ou les adultes. En fonction de la fréquence des interventions sur certaine cible, les taux changent veuillez donc à rentrer dans ces critères au moment de souscrire à la maaf.

A partir du 2e ou 3e enfant, il y a des avantages

A partir d’un certain nombre d’enfants, chez la maaf par exemple,les tarifs de cotisation pour les autres deviennent gratuits. Les familles nombreuses ont un avantage non négligeable, il peut y avoir des différences importantes.

La complémentaire santé doit s’adapter à votre style de vie

Autre exemple, si vous êtes une personne âgée, il se peut que vous ayez à payer ou à avancer beaucoup de soins médicaux selon la périodicité de vos soins et traitements.

Le bon choix : Le Tiers payant Généralisé

Le Tiers Payant d’une mutuelle telles que la maaf doit prendre en compte tous les frais médicaux. Ne déboursez plus d’avance sur vos frais médicaux.

Ce que nous préconisons

Afin de mieux choisir, nous proposons de fiches pour mieux comprendre les différents postes de santé, hospitalisation, maternité, dentaire ou optique, les frais qu’il faut engager pour chacun d’eux et comment une mutuelle santé peut vous aider.

Niveau de remboursement avant ou apres la sécu

Afin de mieux présenter les avantages de leur remboursement, certaine mutuelle santé comme la maaf affiche leur taux en incluant celui de la sécu. Lorsque vous y regardez de plus près, ces mutuelles sont donc moins avantageuses que celles qui proposent ces remboursements hors contribution de la sécu.