La prise en charge des lunettes et des lentilles par la mutuelle MCDef

Tout comme les soins dentaires, les actes d’ophtalmologie ne sont que dérisoirement couverts par le régime général de sécurité sociale. Le prix d’une monture de lunettes ou de lentilles coûte très chères, il faut souscrire une bonne mutuelle optique pour ne pas avoir à faire l’avance de frais d’optique.

Se faire soigner les dents sans mutuelle coûte cher

S’il y a bien un soin mal remboursé par la sécurité sociale, c’est bien le le dentiste. Sans une bonne mutuelle dentaire, vous devrez payer des sommes importantes pour n’importe quelle soin autre qu’un détartrage.

Séjour en hôpital : des dépenses qui peuvent vite devenir problématiques

L’hospitalisation est prise en charge entre 80% et 100% par la sécurité sociale selon le type acte médical. Le problème arrive lors d’hospitalisation longues périodes. Une hospitalisation coûtant très cher, les 20% résiduelles représentent un montant important. Choisissez donc une mutuelle santé privilégiant de bonnes couvertures en hospitalisation. La mutuelle pourra même rembourser des séjours en établissements spécialisés telles que les maternités ou les cliniques.

Le tarif d’une mutuelle dépend essentiellement de date de naissance

Les paramètres qui influent lors du calcul du coût d’une mutuelle santé sont nombreux. Le tarif est basée sur votre régime social, votre lieu de résidence, et augmente avec votre âge. Si vous souscrivez une solution de mutuelle avec votre conjoint ou vos enfants, vous obtiendrez un rabais sur la cotisation pour chaque nouvel assuré de votre famille.

La couverture d’actes médicaux de spécialiste

Si vous allez souvent chez un spécialiste, vous devez savoir que les prestations médicales ne font pas partie des soins bien pris en charge par le régime général de sécurité sociale. Mieux vaut alors contracter une complémentaire santé pour prendre en charge ses soins de santé, et plus particulièrement en ce qui concerne les dépassements d’honoraires.

Comparateur mutuelle romane

has written 27 post in this blog.

Laisser un commentaire